Pilates APPI

(Australian Physiotherapy & Pilates Institute)

Le Pilates est une méthode permettant de retrouver le mouvement dans son corps et reprendre sa santé en main. Ses bienfaits sont les suivants :

- renforcer en profondeur vos muscles
- relier corps et esprit par la respiration
- agir efficacement dans le cadre d’une rééducation
- prévention et maintien de sa santé.

Grâce à des exercices spécifiques, vous travaillez vos muscles en profondeur, ce qui vous apporte un meilleur maintien, vous permet de lutter contre les douleurs dorsales souvent liées à une mauvaise posture ou à la sédentarité, vous permet de travailler la tonicité, la coordination et la souplesse corporelle.

La méthode Pilates APPI a été conçue par des physiothérapeutes dans un cadre de réhabilitation. Les exercices proposés sont les traditionnels du Pilates avec une attention particulière portée sur la problématique de chacun, afin de retrouver vos capacités. Il existe différents niveaux afin de pouvoir adapter à tous types de patients, de l’adolescent à la personne âgée, comme de la personne très limitée et douloureuse à celle qui souhaite agir sur le long terme de sa santé.

La méthode APPI se situe parfaitement à la suite d’un traitement de physiothérapie, cependant elle peut aussi être considérée isolément, afin de retrouver le mouvement harmonieux dans son corps, élément clé de sa santé.

Instructeur Pilates APPI

au Centre Thérapeutique